Témoignages

Silvia

Silvia de Fléron

« Que dire, si ce n’est que cette personne est à prescrire par tous les gynécos ! Outre le fait d’être très professionnelle et très compétente, Fabienne est extraordinaire ! Accueillante, souriante, rassurante et un excellent coach durant un accouchement 😊.

J’ai eu la chance de bénéficier de ses séances et de son savoir lors de mes 2 grossesses et de son coaching lors des accouchements. Chaque femme enceinte que je croise je lui conseille VIVEMENT de prendre rendez-vous avec cette haptonome hors pair. »

Gabriel

Gabriel de Saint-Georges

Merci pour ton soutien, pourtant nous savions à quoi nous préparer : te savoir près de nous est une véritable source d'énergie. Malgré le fait que cet accouchement a été totalement différent de celui d'Alex, nous étions extrêmement zen. Certes nous avons eu quelques petits moments de stress, mais nous ne nous sommes jamais senti perdus. On n'a quand même été super soulagé de te voir arriver ! waw, quel réconfort de te savoir près de nous à ce moment-là. Si tu n'avais pas été là, je me demande comment ça se serait passé. Je crois que ni moi, ni Marianne serions restés zen... car dans des moments comme ceux-là, il est indispensable d'avoir avec soi des gens en qui on a une confiance totale et je te garantis que ce n'était absolument pas le cas pour les deux sages-femmes de l’hôpital ! D'où notre cri de soulagement quand tu as passé la porte. Juste au bon moment, enfin, en tous cas juste avant de friser le pétage de plomb !

Il est difficile de définir une relation comme celle que nous avons avec toi. Nous ne te voyons pas comme une "thérapeute", nous ne sommes pas non plus amis au sens traditionnel (même si nous avons confiance en toi à un niveau que peu d'amis peuvent se vanter d'avoir), finalement, Sage-femme est probablement bien choisi, ce nom a ce côté non médical, non commercial, il ne fait pas référence à l'amitié non plus. Il évoque plutôt l'échange et la transition (d'un savoir), un peu à la manière des anciens qui passent le savoir aux jeunes générations. Sauf que pour le coup, l'ancienne à le même âge que nous :).

Je ne sais pas trop comment te dire, mais depuis la naissance d'Alex et encore plus maintenant, je ressens le besoin de "partager" avec d'autres ce que j'ai vécu. J'aimerai à mon tour "aider" d'autres à vivre leur grossesse et accouchement de manière sereine. Mais pas comme un job (j'en ai déjà assez comme ça :)) plutôt en témoignant d’où ce petit mot.

Comme je pense te l'avoir dit dans l'email que je t'avais envoyé pour la naissance d'Alex, tu nous as énormément aidé à prendre la bonne direction pour devenir parents en nous (me) conscientisant qu'être parents ça commence in utero et à vivre la naissance (accouchement) non pas comme un épreuve, mais comme un moment magique/mystique ou nous laissons (surtout Marianne) notre esprit de côté pour ne laisser parler que notre corps (chose suffisamment rare que pour être soulignée).

Nous t'embrassons très très fort et t'aimons beaucoup.

Marianne, Alexandre, Gabriel et Violette, Eléanor (Roosevelt), Marie (Curie), Fabienne (Mager).

Elodie

Elodie de Vaux-sous-Chevremont

Tout d’abord, j’apprends ma grossesse. A 20 semaine, on m’annonce qu’il appuie sur mon col et que je dois rester couchée. J'en parle autour de moi et on me conseille d’aller voir une sage- femme. Je me renseigne et un nom me vient plusieurs fois aux oreilles Fabienne Mager " les rêves de Maeva".

Au 1er rendez-vous, je tombe sous le charme de Fabienne qui est attentive, gentille, douce et à l’écoute. Grâce à elle, j’ai un peu mieux vécu cette grossesse et elle m’a beaucoup aidée dans mes interrogations. Ayant pleine confiance en elle, je lui ai demandé d’être présente le jour de mon accouchement.Avoir une personne qui connait son métier et en qui on a entièrement confiance, quoi de mieux pour un accouchement... Elle a été à côté de moi tout au long de l’accouchement, elle m’a aidée à garder mon calme et m’a soufflé les mots pour y arriver et j'ai même eu droit à de belles photos de l’arrivée de mon petit prince.

Elle est venue par la suite à domicile pour mes soins, pour peser mon petit chat et de nouveau être à l’écoute et répondre à mes questions. Peu après nous avons eu l’occasion de la revoir pour les séances de massage bébé. C’était un moment très agréable en famille.

Depuis Fabienne fait vraiment partie de nous. Et le jour où je retombe enceinte c’est les yeux fermés que je ferai de nouveau appel à elle ...

Fabienne je te le dis encore MERCI pour tout.

Jennifer

Jennifer de Saive

Nous tenons à vous remercier de nous avoir si bien accompagnés dans la plus merveilleuse étape de notre vie, celle de devenir parents.

Jennifer, Julien et Eléonore.

Frédérique

Frédérique de Dalhem

Nous tenons à vous remercier, de tout cœur, de nous avoir accompagnés durant ces quelques mois de grossesse pendant lesquels vous nous avez conseillés et rassurés. Pour, au final, arriver à cette rencontre tant attendue avec notre petit Tom. Nous vous remercions encore pour votre gentillesse et votre bonne humeur tout au long de cette aventure..

Frédérique et Kévin.

Nurcan

Nurcan de Beyne-Heusay

Lorsque nous avons poussé la porte de ton cabinet pour la première fois, je me suis demandée si nous avions fait le bon choix d’être là; et aussi, comment nous allions pouvoir partager ce que nous avions de plus intime avec une « parfaite inconnue ».



Il faut savoir que c’est plus par curiosité que par conviction que nous nous sommes tournés vers l’haptonomie pour nous préparer à accueillir notre premier enfant. Ce que nous souhaitions avant tout, c’était être ensemble; et surtout, que cet accompagnement soit réalisé, en séances individuelles, par une sage-femme.


On nous avait bien sûr recommandé quelques noms (dont le tien). Mais, j’ai préféré contacter les quelques sages-femmes/haptonomes présentes dans la région, pour me décider. Et quand je t’ai appelée, je savais que ce serait toi.



Au fur et à mesure des consultations, tu as su créer et maintenir un environnement sécurisant, tranquillisant et bienveillant propice au développant d’une relation de confiance et de proximité. Notre complicité s’est renforcée et nous avions l’impression de t’avoir toujours connue.



Tu as su passer outre la barrière de la langue, en nous parlant avec des mots simples, mais justes, pour que mon mari ne se sente pas exclu. Tu lui as permis de s’impliquer pleinement dans cette aventure en lui proposant des interventions et en l’appuyant dans ses actions. Tu nous as offert ton savoir et ton expérience pour aller à la rencontre de nos deux enfants in utero et communiquer avec eux.

Je me souviendrai toujours de nos fous rires lors des dernières consultations portant sur la gestion de la douleur et la poussée. Et je t’entends encore nous dire qu’on rigolerait certainement moins le jour de l’accouchement. C’est la seule chose sur laquelle tu t’es trompée et je ne t’en veux pas.



Nous avons eu la chance de t’avoir à nos côtés pour la naissance de notre fille, et puis celle de notre fils, 3 ans après. Tel un coach, tu m’as soutenue, rassurée et guidée en tenant compte de mon souhait d’accoucher naturellement, sans péridurale. Tu nous a aidés à être acteurs de nos accouchements et à faire de ces moments uniques , des instants magiques, inoubliables.

Merci pour ton sourire, ta bonne humeur, ton écoute, ton soutien ; et aussi, pour ta disponibilité continue entre les séances.


Attendre un enfant, c’est quelque chose de merveilleux ; c’est pourquoi tous les futurs parents devraient avoir une personne aussi passionnée et compétente que toi pour les accompagner. Et, si j’avais un conseil à leur donner, ce serait : « Allez voir Fabienne Mager ! Elle est juste géniale ! ».



Nurcan Nas.

Sandrine

Sandrine de Verlaine

Lynn a déjà 8.5ans et Gabriel 6.5 ans. Quand j'entends toutes les mamans autour de moi qui m'expliquent leur grossesse et accouchement je réalise quelle chance nous avions de t'avoir pour nous accompagner. J'ai eu 2 accouchements merveilleux et adore m'en rappeler.

Tu avais réussi à inviter Lynn à se retourner à 37 semaines de grossesse car la coquine s'était soudainement mise en siège. Une expérience que même le docteur Renaud Louis retient, c'est exceptionnel.

Nous avions choisi de nous préparer à l'accouchement avec l'haptonomie car le papa a autant d'importance que la maman. Tu as toujours été très à l'écoute de nos craintes, joies et interrogations. Le jour de l'accouchement nous étions psychologiquement prêts et n'étions pas surpris de tout ce qui nous arrivait.

Cela fait maintenant déjà quelques années mais je tiens à te remercier d'avoir été là pour nous pendant ces moments les plus importants et marquants de notre vie.

Bisous

Sandrine, Jérôme, Lynn & Gabriel.