En pratique


Acupuncture

En préconception

- Si vous venez pour un rééquilibrage des cycles, vous pouvez prendre rendez-vous quand vous voulez.
- Si vous êtes en traitement PMA :

Enceinte  ou en post partum

Pour alléger les symptômes inconfortables que vous ressentez, vous prenez un rendez-vous quand vous le désirez (en fonction du symptôme, 2 rendez-vous minimum seront nécessaires).

Pour préparer l’accouchement : 3 rendez-vous sont à fixer à une semaine d’intervalle. A 37 semaines, à 38 semaines et à 39 semaines.

Pour la version de siège : un rendez-vous à partir de 32 semaines est conseillé (plus votre bébé est petit, plus il est facile pour lui de faire son cumulet).


Haptonomie

Le premier rendez-vous se prend entre 18 et 24 semaines d’aménorrhée. Le deuxième entre 21 et 26 semaines d’aménorrhée. Les autres rendez-vous seront placés en fonction des besoins pour s’arrêter vers 36-37 semaines d’aménorrhée. Il faut compter en moyenne 7 consultations pour un accompagnement complet.

Si vous êtes au-delà de 26 semaines, n’hésitez pas à me téléphoner afin de voir ce qu’il est possible de prévoir.


Préparation à la naissance

Les séances commencent entre 30 et 32 semaines d’aménorrhée. Il faut compter entre 3 à 4 séances pour une préparation complète, la dernière séance doit être suivie au plus tard à 37 semaines d’aménorrhée.


Suivi postnatal

Un rendez-vous d’ouverture de dossier est nécessaire afin de faire une anamnèse et de vous expliquer le déroulement du suivi, le mieux est de le prendre entre 32 et 36 semaines d’aménorrhée.


Massage bébé

Il faut compter 3 à 4 séances. Les séances peuvent débuter dès la naissance, à votre meilleure convenance. Chaque séance est espacée de 15 jours afin de vous permettre d’intégrer les mouvements appris et de pouvoir poser vos questions à la séance suivante.


Aromathérapie – Homéopathie

Vous pouvez prendre rendez-vous quand vous le souhaitez.

Pour l’homéopathie de fin de grossesse qui a pour objectif de préparer l’accouchement, le rendez-vous doit être pris au plus tard à 35 semaines d’aménorrhée (car le traitement commence à 36 semaines).


Coût

Chaque consultation dure entre 45 minutes et 1 heure.

Le coût de la séance est de 50 euros.

Il y a un remboursement mutuel partiel en fonction de l’acte (acupuncture, ouverture d’un dossier de grossesse, préparation à la naissance…) qui est posé. Et un remboursement complémentaire peut être possible en fonction de votre assurance hospitalisation.